Protéger
les informations électorales
des attaques informatiques

Des outils gratuits pour vous aider à sécuriser ce que vous publiez quand cela importe le plus.

Lancer le film
En savoir plus

Aider chacun à suivre et couvrir les élections

L'accès aux informations est important. Les élections sont importantes. Pendant les élections, l'accès aux informations est encore plus crucial. Chacun doit pouvoir consulter l'ensemble des données et faits relatifs aux élections.

Avec des attaques informatiques telles que DDoS Qu'est-ce qu'une attaque DDoS ? Une attaque DDoS cherche à rendre un service en ligne inaccessible en le surchargeant de trafic provenant de plusieurs sources. (distributed denial of service), les accès non autorisés Qu'est-ce qu'un accès non autorisé au compte ? Un accès non autorisé à un compte se produit lorsqu'un tiers contourne le premier niveau de sécurité que constitue le mot de passe sans avoir l'autorisation de l'utilisateur. à des comptes et l'hameçonnage, Qu'est-ce que l'hameçonnage ? Une tentative d'hameçonnage se produit lorsqu'un tiers essaie de vous inciter à partager des informations personnelles en ligne. il est facile de rendre des sites Web inaccessibles et de voler des informations sensibles.

Protection Élections vous offre des outils qui peuvent vous aider à vous protéger contre de telles attaques.

Comment Protection Élections peut-il vous aider ?

Vous gérez un site contenant des informations sur les élections

Vous pouvez vous assurer que les électeurs continuent d'avoir accès à toutes les informations nécessaires quand ils en ont besoin.

Vous êtes journaliste

Vous pouvez renforcer la sécurité de votre compte pour sécuriser vos informations.

Vous gérez un site d'actualités

Vous pouvez couvrir l'élection tout en empêchant les attaques DDoS de rendre votre site inaccessible.

Vous vous souciez de votre sécurité en ligne

Vous pouvez ajouter un niveau de sécurité et une alerte mot de passe à votre compte personnel.

Protection contre les attaques informatiques

Protéger votre site Web contre les attaques DDoS

Une attaque DDoS peut rendre un site Web inaccessible en le surchargeant de trafic. Project Shield est un service gratuit qui repose sur les technologies Google et contribue à protéger les sites d'actualités et ceux dédiés aux élections.

Pourquoi Project Shield vous est nécessaire

Une attaque DDoS constitue une façon simple et peu coûteuse d'interrompre la connexion d'un site Web. Elle peut être utilisée pour entraver un travail d'investigation, réduire des journalistes au silence ou réduire l'accès à des informations pendant les élections.

Fonctionnement

Des milliers, voire des centaines de milliers de visites sont générées simultanément sur un site. De nombreux sites ne sont pas protégés contre de telles attaques et ne parviennent pas forcément à identifier la cause du problème. Project Shield peut limiter ce risque.

Protection

Project Shield agit comme un niveau de protection supplémentaire, bloquant le trafic indésirable qui est envoyé sur votre site pour générer une panne. Pour cela, il utilise un proxy inverse, afin que les attaques ne puissent même pas atteindre le serveur de votre site Web.

En savoir plus sur l'éligibilité de votre site et comment postuler.

Postuler maintenant

Protéger votre compte contre les accès non autorisés

Une meilleure sécurité à l'aide de votre mot de passe peut vous aider à protéger votre compte Google et les contenus associés. La validation en deux étapes utilise votre mot de passe et votre téléphone ou une clé de sécurité pour vous protéger.

Pourquoi la validation en deux étapes vous est nécessaire

Si un tiers vole votre mot de passe, il peut vous empêcher d'accéder à votre compte, supprimer vos e-mails, vos contacts ou vos photos, usurper votre identité pour envoyer des e-mails indésirables ou dangereux, ou utiliser votre compte pour réinitialiser les mots de passe de vos autres comptes.

Fonctionnement

La procédure de connexion à votre compte est légèrement différente. Une fois que vous avez saisi votre mot de passe, vous êtes invité à fournir d'autres informations. Un code vous est communiqué par SMS, dans un message vocal ou via notre application mobile. Si vous avez une clé de sécurité, vous pouvez l'insérer dans le port USB de votre ordinateur. En savoir plus sur les clés de sécurité

Protection

La plupart des comptes ne sont protégés que par le mot de passe de l'utilisateur. Avec la validation en deux étapes, si un tiers contourne le premier niveau de sécurité que constitue votre mot de passe, il aura tout de même besoin de votre téléphone ou de votre clé de sécurité pour accéder à votre compte.
Premiers pas

Protéger votre compte contre les tentatives d'hameçonnage

Une tentative d'hameçonnage se produit lorsqu'un tiers essaie de vous inciter à partager des informations personnelles en ligne. L'alerte mot de passe vous aide à détecter et à éviter ces attaques.

Fonctionnement de l'alerte mot de passe

Si un tiers vole votre mot de passe à la suite d'une tentative d'hameçonnage, il peut l'utiliser pour accéder à votre compte et à d'autres services. L'alerte mot de passe est une extension Chrome gratuite qui vérifie chaque page consultée. Si le mot de passe de votre compte Google semble avoir été utilisé à un autre endroit que la page de connexion de Google, vous recevez une alerte.
Installer